Troubleshooting ############### Cette section a pour but de recenser les problèmes déjà rencontrés et y apporter une solution associée. Erreur au chargement des *index template* kibana ================================================= Cette erreur ne se produit qu'en cas de *filesystem* plein sur les partitions hébergeant un cluster elasticsearch. Par sécurité, kibana passe alors ses *index* en ``READ ONLY``. Pour fixer cela, il est d'abord nécessaire de déterminer la cause du *filesystem* plein,puis libérer ou agrandir l'espace disque. Ensuite, comme indiqué sur `ce fil de discussion `_, vous devez désactiver le mode ``READ ONLY`` dans les *settings* de l'index ``.kibana`` du cluster elasticsearch. Exemple:: PUT .kibana/_settings { "index": { "blocks": { "read_only_allow_delete": "false" } } } .. hint:: Il est également possible de lancer cet appel via l':term:`IHM` du kibana associé, dans l'onglet ``Dev Tools``. A l'issue, vous pouvez relancer l'installation de la solution logicielle :term:`VITAM`. Erreur au chargement des tableaux de bord Kibana ================================================ Dans le cas de machines petitement taillées, il peut arriver que, durant le déploiement, la tâche ``Wait for the kibana port to be opened`` prenne plus de temps que le `timeout` défini (``vitam_defaults.services.start_timeout``). Pour fixer cela, il suffit de relancer le déploiement. .. include:: ../../exploitation/FAQ/kb.rst