Vitam logo
Programme interministériel archivage numérique

Vers un front-office Vitam ? Première contribution majeure

La communauté du Programme Vitam bénéficie d’une contribution mise à disposition par Xelians - Locarchives sur la base du produit Opendlab.

Logos

Les équipes VaS (Vitam Accessible en Service) du programme Vitam ont réalisé un important travail de mise en conformité de cette souche logicielle avec l’appui des équipes de cette société.

Destiné dans un premier lieu à doter Vitam d’IHM (interface homme - machine) d’administration, ce produit initie le socle technique avec des fonctionnalités de gestion des utilisateurs et de leurs habilitations. Actuellement en version bêta, il a vocation à proposer une interface standard de qualité et remplacera à terme les IHM de démonstration.

Les équipes de Xelians - Locarchives participent aux travaux initiés par le CEA (commissariat à l’énergie atomique) et le CINES (centre informatique national de l’enseignement supérieur), partenaires du Programme, pour proposer ces IHM communes. Ce projet, nommé Vitam UI (pour interfaces utilisateurs), correspond aux aspirations du Programme et ouvre une dynamique avec une communauté d’utilisateurs apportant leur contribution, sous licence ouverte, à la solution logicielle Vitam pour favoriser une large réutilisation.

Cette contribution est déposée sur GitHub