Vitam logo
Programme interministériel archivage numérique

112 membres au sein du Club utilisateurs

Etat du Club utilisateurs octobre 2026 A quelques semaines de la fin de l’année 2026, le Club utilisateurs du Programme compte 112 membres.

De manière générale, 114 organisations ont ces dernières années souhaité entrer au Club utilisateurs du Programme Vitam et 2 ont demandé à ne plus en faire partie, après avoir choisi un autre outil et constaté ne plus avoir le temps ou le besoin de bénéficier des avantages du Club.

En 2026, 12 nouvelles organisations ont ainsi été accueillies :

  • l’Université polytechnique Hauts de France
  • l’Institut national de l’Audiovisuel
  • l’école nationale des Ponts et Chaussées
  • la DRAC Auvergne Rhône Alpes
  • Sélect
  • Sorbonne université
  • l’Institut national de l’histoire de l’art
  • le Château de FOntainebleau
  • le département de Haute-Loire
  • l’agglomération du Bocage bressuirais
  • le Réseau Canopé

Ces organisations rejoignent le Club, bénéficiant du support des autres membres, de leurs retours d’expérience, d’une plateforme de découverte et de tests, d’accès à l’expertise Vitam, etc.

Le schéma ci-dessous présente l’évolution entre 2021 et 2026 du nombre d’organisations par grandes typologies : ministères et services de l’Etat, opérateurs, collectivités territoriales et entreprises du secteur numérique. Evolution du Club